Très jolie randonnée dans le Lot, presque en Aveyron, à Puyjourdes, exactement.
Nous nous garons sur la place de la salle des fêtes, il faut revenir à l’entrée du parking et revenir vers l’église. Le chemin descend à droite juste après l’église. Il faut ensuite suivre le balisage qui ne fait défaut à aucun moment, c’est très bien balisé.
Tout le long du parcours, on découvre le patrimoine bâti du Lot, nombreuses cazelles ou gariottes, menhir, gouffre, villages de caractère, belles vallées profondes, paysage du Causse, c’est un régal.
Nous arrivons au gouffre de l’Oule les pierres sont glissantes, mieux vaut ne pas trop s’avancer, ni laisser les enfants courir trop prêt du trou. Nous repartons en direction du mas de Vivigné où un chien coupé de rotweiler nous agresse sans arriver à nous mordre, mais il est très menaçant et franchement, j’ai serré les fesses. Je l’ai signalé, si ça vous arrive, surtout ne bougez plus vos bâtons, essayez de l’ignorer, marchez lentement.
La suite du parcours sera plus sereine, nous remontons la vallée de l’Oule pour revenir au village. Cette boucle est faisable à VTT
Encore une belle découverte, 13km pour 350m D+