Ces gorges sont creusées par la rivière du Cavalon. Il faut se garer sur un le parking après le pont qui traverse le Cavalon lorsque l’on vient d’Apt.

Un sentier balisé en jaune permet d’en faire le tour. On traverse le canyon par le pont routier franchit en voiture en arrivant, que l’on rejoint après environ deux kilomètres de marche sur un sentier en bordure de falaise. Après avoir traversé le pont, suivre à nouveau les traces jaunes qui partent vers la droite.

La vue est tout aussi spectaculaire, ombragée et offre des vues différentes de celles de l’aller.

Peu avant de rejoindre l’aplomb de la voiture, des échelles permettent de descendre au fond des gorges que l’on suit jusqu’à trouver un sentier équipé de mains courantes et d’escaliers qui nous ramène à quelques minutes de la voiture.

Ces gorges encaissées sont spectaculaires et sans difficulté. Attention aux enfants cependant car il y a beaucoup d’à-pics et une glissade serait fatale. Un bout de corde peut aussi les aider à franchir les marches raides un peu hautes pour les petites jambes. Vous ferez 7km et 230m de dénivelé.