Bony de les Nères 2224m

Bony de les Nères 2224m

Voilà un parcours faisable par tous, même par les enfants. Vous ne gravirez pas plus de 230m de dénivelé, mais avec des vues superbes sur la vallée de Canillo et sur le Casamanya

Le départ se fait d’ailleurs du même endroit que le pic de Casamanya, c’est à dire le col d’Ordino, 1980m d’altitude, à 8km au-dessus du village de Canillo.

L’hiver, ce col est fermé par un mur de neige, mais le parking est bien dégagé. Vous y accédez par une jolie route en lacets qui part du village de Canillo. Sur la gauche du parking, des panneaux indiquent la direction à prendre. Il serait bien étonnant que le tracé soit vierge, tant l’endroit est fréquenté.

Suivez la piste qui monte en face et se faufile entre les sapins. Par endroit, la vue s’élargit vers les sommets environnants et offre des points de vue uniques.

Le Bony de les Nères, se trouve peu après l’antenne qui ornent le sommet. Contournez l’antenne par la droite pour aboutir au point le plus haut à 2210m. Profitez de l’endroit puis revenez par le même chemin.

Vous pouvez constater que d’autres possibilités sont proposées et rien ne vous empêche de suivre la crête facile sur quelques dizaines de mètres.

Fermer le menu