Séjour en Aveyron, jour 4
Sur le chemin du retour à la maison, nous faisons une halte pour visiter le village de La Couvertoirade, ancienne propriété templière, où subsistent les remparts, un château et une belle église. Nous sommes ici sur le plateau du Larzarc.
De vastes parkings ont été aménagés à l’entrée du village, annonçant une abondance de visiteurs en saison. Pour ce mois de mars, il n’y a quasiment pas de voitures, la visite s’annonce paisible.
Après avoir visité le village, nous montons à l’assaut du moulin du Rédounel qui surplombe le hameau. Nous descendons en direction d’une lavogne bien visible. De là, nous prenons à gauche, une large piste que nous quittons quelques centaines de mètres plus loin, pour emprunter à droite, le GRP Tour du Larzac Méridional. Nous le suivons en direction du Cros, puis à une patte d’oie, côte 779m, nous prenons à droite une piste transversale qui rejoint la branche du GRP Méridional venant du Caylar.
C’est de toute beauté avec les paysages méditerranéens qui annoncent le Gard, à perte de vue.
Au carrefour de sentiers, nous prenons à droite un magnifique chemin aux airs lotois, murets de pierre, chemin rocailleux, végétation basse. Nous arrivons bientôt en vue du village et du moulin de Rédounel sur la colline à côté, vers lequel nous descendons, toujours par un bon sentier.
Cette courte marche de 6,5km pour 179m de D+ dans ce décor de moyen-âge est très jolie, je la recommande.