De Cubières sur Cinoble ou de Rouffiac des Corbières, vous pouvez gagner facilement le col de Redoulade où vous vous gagerez. Le col est un vaste replat d’où la piste à emprunter est évidente. Elle file à gauche et ne tarde pas à gagner les arbres par une petite côte, après être passés par une petite dépression.

Elle navigue ensuite, toujours plus ou moins en sous-bois, en direction de l’ouest. Suivez la piste forestière Pech d’en Perilhou. Au Roc Aussière, prenez à gauche pour aller jusqu’au village de Fourtou et laissez à droite la piste herbeuse par laquelle vous remonterez au retour.

Peu avant le village, il vous faudra prendre une petite de route pour passer le village puis vous diriger à droite vers les ruines de Gougoly et la piste que vous voyez monter vers la forêt.

Suivez à gauche la piste qui monte un peu rudement et rejoint après un bon « coup de cul »le Roc d’Aussière où on retrouve la piste de montée. Revenez au col de Redoulade par la même piste qu’à l’aller.

Ce parcours est très agréable, sans difficulté. Le dénivelé est d’environ 500m pour 20km de distance.