A ne pas confondre avec le pic de Gabietou non loin de là, plus exactement derrière le cirque de Gavarnie, mais aussi plus difficile d’accès. Ici nous escaladons le Gabiedou.

Le pic de Gabiedou qui culmine à 2809m et trône à l’entrée du cirque de Troumouse est notre destination du jour.

En montant au cirque de Troumouse, depuis la voiture, vous ne pouvez manquer d’admirer le magnifique couloir que vous devrez emprunter, entre deux grand piliers sur votre droite.

Le départ se fait hors sentier en se dirigeant à vue vers le couloir repéré précédemment. Vous rejoindrez bientôt un bon sentier que vous pourrez suivre jusqu’au col. Du col, prenez à gauche pour gravir au passage le pic de Bouneu qui offre une belle vue sur le cirque de Troumouse.

Revenez au col pour reprendre l’ascension du pic de Gabiedou qui trône en face de vous. Il est impressionnant et semble inaccessible, pourtant, vous arriverez au sommet en mettant un peu les mains après être passé versant espagnol. Magnifique vue sur le massif du Mont Perdu