Si cette visite n’est pas une randonnée, elle peut faire l’objet d’une balade familiale et si j’ai décidé de mettre cette sortie sur ce blog, c’est parce-qu’elle peut occuper une journée pluvieuse.

Si la montée ne présente aucune difficulté, surveillez les enfants une fois là-haut, car il est bâti sur un éperon rocheux aux parois abruptes.

Nous logeons à Goulier pour deux semaines et ce matin, le temps est maussade. Nous décidons de descendre au hameau d’Olbier afin de monter au Château de Montreal de Sos, dont nous avons vu les ruines en arrivant au village.

Peu avant Olbier, un sentier zigzague dans la pente rocheuse et nous nous hissons assez rapidement au sommet de l’éperon où trônent les ruines du château.

Aujourd’hui, la vue est limitée, mais nous imaginons que par beau temps elle doit être grandiose. A refaire par temps dégagé, donc, mais vraiment une jolie visite.

Des grottes sont aussi visibles en contrebas du château, mais nous n’y sommes pas allés, alors je ne saurais pas vous indiquer leur situation. On trouve de la documentation sur ce site perso.