Nous sommes en Bretagne, plus précisément à Douarnenez, pour quelques jours seulement et nous décidons d’aller visiter les lieux emblématiques du Finistère.
Quelques recherche plus loin, j’apprends que la presqu’île de Crozon en est un et je dois dire que sa réputation est largement justifiée.
Nous voilà partis en direction de Camaret sur Mer, en passant par le village de Locronan, un des plus beaux villages de France, dont la réputation n’est pas usurpée non plus.
Nous en profitons pour aller voir de loin le Château de Dinan et remonter la célèbre Anse de Dinan où le skysurfing est une activité quotidienne.
Arrivés sur le vaste parking de la Pointe de Pen-Hir, un vent violent nous accueille manquant arracher ma portière ;-), accompagné de quelques embruns bombardés par l’écume des vagues qui se jettent violemment contre la falaise. Depuis notre arrivée à Douarnenez, nous avons compris le dicton « en Bretagne, quand il ne pleut pas c’est qu’il va pleuvoir » :-). Il faut tout de même reconnaître que les températures y sont assez douces et régulières et qu’entre deux averses, il fait beau 😉
Le vent pousse un peu les nuages en même temps qu’il nous bouscule, mais nous apprécions la douceur automnale qui adoucit l’impression de fin du monde.
Nous nous promenons sur les falaises, en luttant contre les éléments dans ce décor de carte postale. Un bien bel endroit et de belles falaises assez spectaculaires qui nous plongent dans l’univers fantasmagorique des légendes bretonnes.
Anse et Château de Dinan