A Douarnenez pour quelques jpurs, nous ne pouvons faire autrement que rendre une visite de courtoisie à la célèbre Pointe du Raz.

Nous prenons une petite route touristique mais peu fréquentée en ce mois d’octobre, qui passe par Lescogan et rejoint le Cap de Sizun. De là, nous zigzaguons pour gagner Cléden-Cap-Sizun puis Plogoff et enfin Lescoff.

Une fois au parking, deux bus pleins à craquer de « têtes blanches » qui marchent dans un grand brouhaha et des éclats de rire sonores, nous font tourner le dos au Sémaphore pour suivre le sentier côtier qui surplombe que nous arpentons en mode trail, car nous avions prévu de venir courir un peu sur ce sentier.

Nous descendons vers le Port de Bestrée où nous trouvons le balisage du fameux GR34 aussi appelé « Tour de Bretagne ». C’est parti pour une petite heure de trotting dans le crachin et la grisaille, mais cela n’enlève rien à la beauté de l’endroit.

Ici, oubliées les longues et blondes plages Landaises, les rochers et les falaises sont rois. J’imagine que l’été, avec le bleu du ciel, la mer doit aussi prendre une teinte azurée et ce doit être assez idyllique.
J’y suis venue en voyage lorsque j’étais en pension à Pau, j’avais alors 14 ans, mais je ne me souviens pas de grand chose de cette visite, hélas. A cette époque, j’avais décidé que la mer ne m’intéressait pas, que je n’aimais que la montagne, alors j’étais peu réceptive à la beauté ondulante et lascive de la mer 🙂

Aujourd’hui, je suis moins butée et catégorique, je sais que désormais, la Bretagne aura une place quelque part dans mon cœur 🙂