Nouvelle promenade en Dordogne, cette fois-ci dans le Bergeracois, pas très loin de la maison.

Au départ de Couze et Saint Front, nous nous garons devant l’église de Maury Bas, puis nous grimpons sur la colline vers Bellevue par le GR6, à travers bois. Le cheminement est joli, pas encore vert, hélas, mais le beau temps est de la partie et le ciel bleu de cette fin d’hiver nous donne du baume au coeur.

A la sorite de la forêt, nous descendons vers Lalinde par une petite route à gauche, pour voir la chapelle de Saint Front et le point de vue sur la Dordogne. Nous revenons sur nos pas pour suivre la petite route que nous avons ignoré en sortie de forêt et laissons le GR6 filer vers Lalinde pour suivre à droite, le GR6E jusqu’à Bousserand.

Peu après, nous laissons les sentiers balisés pour suivre une piste puis une petite route qui passe par Bio.

Nous admirons quelques belles bâtisses en pierres ocres, typiques du Périgord. Ce parcours nous fait découvrir de nombreuses carrières de pierres dont certaines ont été reconverties en champignonnières. Nous longeons la falaise entre Bayac et Bourzac dans laquelle des abris ont été creusés, puis nous retrouvons un balisage au village de Bourzac, qui nous ramène à la voiture.

Il ne fallait pas manquer de faire une sortie aujourd’hui avec cette superbe journée printanière. 14km et 430m pour cette boucle camapgnarde.

15km pour 410m D+