Vendredi 9 octobre, promenade de l’après-midi au départ de Juzet de Luchon vers la Grange de Sarrasans, avec retour par la cascade de Juzet.

Nous nous garons sur le parking qui mène à la cascade de Juzet toute proche de là, mais nous irons lui rendre visite au retour.

Nous nous dirigeons vers Sode par le sentier balisé qui coupe les lacets de la route puis, une fois au village, nous continuons un lacet de route en direction d’un point de vue d’où les sommets du luchonnais sont en partie visibles. La large piste à suivre est en face; elle passe d’abord par les granges de Labach, après avoir passé deux petits ponts, arrive à la grange de Sarrasans, construite dans un bel emplacement.

Pour le retour, nous revenons sur nos pas jusqu’à une intersection de pistes, peu après le ruisseau de Bourgs, où nous empruntons la branche de gauche.

Nous rejoignons un balisage jaune qui débouche sur une jolie grange devant laquelle le tracé plonge à gauche sur un et oblique à droite jusqu’à Juzet. Nous passons une barrière métallique à refermer derrière vous.

Au village nous faisons un crochet pour rendre visite à la cascade de Juzet que l’on ne peut voir que de loin. L’endroit est aménagé et la gorge où coule le ruisseau est parsemée de cavités. Ce n’est pas la plus belle cascade que j’ai vue, mais le lieu est agréable.