Outre la montagne, j’ai une passion pour les vieilles pierres, les châteaux, les bords de fleuves, les falaises et l’histoire avec un penchant certain pour le moyen âge.
Pour contenter cette passion, je fais quelques séjours dans des lieux marqués par l’histoire, comme on en trouve quelques-uns en Dordogne.
Nous voilà partis pour deux jours à Domme, un village médiéval qui surplombe la Dordogne. Le premier jour, nous nous garons à Vitrac, sur la place de la mairie, pour suivre le balisage jaune qui part vers l’église. Nous suivons la route qui file à droite de celle-ci. Elle contourne le village et devient ensuite piste.
Nous arrivons bientôt à Montfort où le château occupe un bel espace. Je n’ai pas assez de recul pour en faire de belles photos, mais sur le chemin du retour nous en aurons quelques jolies vues.
Le chemin suit ensuite la Dordogne à bonne distance, puis nous nous en approchons à hauteur de Caudon et nous pouvons admirer quelques falaises. Nous nous éloignons ensuite de la rivière pour rejoindre Vitrac par une petite route qui longe le golf, contourne le terrain de sport et passe le long du cimetière.
Nous voilà à la voiture, un peu frustrés car cette boucle propose trop de route, mais ravis quand même du peu que nous avons vu, falaises, jolis chemins aux couleurs d’automne, un joli hameau et château.