Nous repartons en direction de la station de la Croix de Bauzon, mais cette fois nous laissons la voiture un peu avant le Col du Pendu au pied du Suc du Montat d’où le point de vue est déjà immense.

Nous enfourchons les vtt, ravis de démarrer le circuit, pour tenter d’échapper aux mouches et taons, nerveux comme par temps d’orage, qui grésillent comme un bout de viande dans une poêle à frire 😝

Un tout petit circuit « détente des jambes » est prévu aujourd’hui, avec sieste vers 14h et farniente le reste de la journée. Il fait très chaud dès le matin, j’ai cru comprendre que l’Ardèche détient les records de chaleur de cette canicule de mi-juin 2020.

Nous partons en direction du Col du Pendu, la brise nous rafraichit et nous accompagne sur plusieurs kilomètres.
Nous plongeons rudement (je suis descendue du vélo) dans le ravin de La Confrérie pour rejoindre le hameau du Bez où nous prenons une piste qui monte en face et contourne le ravin des Abattus.

Nous rejoignons la route pour emprunter presque en face une rude montée de 150m sur 1km tout en cailloux et ravinée à souhait, qui fait que votre servante est à nouveau descendue du vélo pour une poussette en pleine chaleur. Sinon, c’était très joli 😂 Une piste plus douce peut être prise en montant presque jusqu’au hameau du Bez où nous sommes passés peu avant. La piste part à gauche et rejoint la nôtre à 1273m

Petit graillou à la fin de la montée vers 1333m, installés dans l’herbe, sans mouches, entourés de genêts et de vallons bucoliques.

Le reste du parcours est agréable et monte légèrement, dans un paysage vallonné et poétique. Je vois pourquoi cette partie des Cevennes est un paradis pour le ski de fond et les randos raquettes.

Par le Pra Bargès et le sentier du Tour de la Montagne Ardéchois nous retrouvons la voiture, où la nuée de mouches-taons attend patiemment notre retour, accompagnée de sa microscopique progéniture qu’elle a décidé de nous présenter et qui tapisse la voiture, passée du blanc au gris souris effrayée 😳

Ma vieille mémoire a beau chercher, elle n’a pas un phénomène d’une telle ampleur rangé dans ses tiroirs 😂😂

Pour la suite, c’est mission accomplie, j’ai fait ma sieste et je ne fais rien d’autre depuis mon réveil que regarder mollement devant moi, affalée sur une chaise, à l’ombre, avec la brise qui m’évite de sentir qu’il fait 35° dehors. nous avons fait 11,5km pour 370m de D+