Aujourd’hui randonnée test post-opératoire dans le Lot. 7km et un petit dénivelé feront l’affaire. Le temps était assez beau, ça s’est même dégagé vers 12h30, mais que c’était lourd !
Nous étions tout moites même sur le plat.
Au départ de Crayssac, le sentier est très bien balisé en jaune. Nous suivons une petite route puis empruntons des sentiers en sous-bois. C’est parfait, ça monte raisonnablement et dans le bois la chaleur est supportable. Un chemin en balcon permet d’admirer quelques vues sur les vallées environnantes.
Nous faisons un crochet pour monter au point d’envol des parapentes d’où la vue sur le Lot est magnifique. Après avoir regagné le sentier, nous descendons vers le col de Crayssac et suivons en face un joli sentier qui surplombe le Lot et le château de Langle.
En bout de la falaise, après une courte descente, nous suivons le fond de la vallée le long d’un ancien ruisseau aujourd’hui à sec mais les ruines d’un moulin nous indiquent qu’il coulait suffisamment à une époque pour exploiter son courant. Une fontaine asséchée où était aménagé un lavoir, confirme cette conviction.
Une courte montée nous ramène au village.