Pour mon anniversaire (je ne vous dirais pas lequel 😉 ), mes amis nous invitent à nous joindre à eux pour aller faire le tour du lac d’Hostens, un joli lac dans les Landes de Gascogne, à la limite des Landes et de la Gironde.
Nous voilà partis pour une belle journée de découverte, moi qui n’ai pas mis les pieds au bord de ce lac depuis mon enfance.
Nous nous garons sur le grand parking, vide en cette période de l’année. Un balisage va nous guider mais en gros, nous faisons la tour du lac. Mes amis sont des habitués des lieux et nous guident sans erreur.
Il fait beau et pas trop froid, même si le fond de l’air est déjà frais. Nous nous habillons assez quand même car à vtt, les premières centaines de mètres sont souvent celles qui préfigurent de la suite.
Nous partons vers la gauche et garderons tout le long le lac à notre droite. Partant de là, je vous laisse le soin d’en déduire le parcours 😀 Les couleurs sont superbes en ce milieu d’automne et les reflets des pins dans l’eau inoubliables.
Merci les amis pour ce bel anniversaire avec graillou au bord du lac et dessert fait par leurs soins 😉