Après un séjour ariégeois pluvieux qui nous laisse sur notre faim, nous refaisons les bagages pour filer vers le Tarn et Garonne où un temps plus dégagé est annoncé.

Dimanche nous posons nos bagages pour deux jours à Saint Antonin Noble Val. L’avantage de Saint Antonin Noble Val est que de nombreuses randonnées partent de là, une fois dans le village, on n’a plus besoin de prendre la voiture.

Aujourd’hui, l’objectif est le Cirque de Nibouzou et Al Pech, une boucle d’environ 9,6km et 330m de dénivelé. Nous montons par la petite route qui grimpe à la Castille Saint Bernard où on trouve à gauche, près d’une antenne relais, le sentier balisé en jaune et fléché, qui nous mène rapidement au Cirque de Nibouzou.

Nous trouvons un coin à l’abri du vent violent de l’autre côté du cirque où nous déjeunons face au joli spectacle que nous offre le cirque dont le fond arbore les couleurs du printemps.

Nous revenons un peu sur nos pas pour reprendre le cours de notre boucle. Nous passons devant la Grotte du Bosc qui se visite mais qui est fermée en ce moment. J’ai vu quelques photos, elle vaut le détour avec quelques concrétions intéressantes.

Viennent ensuite la montée vers le Pech qui se fait par un sentier qui surplombe l’Aveyron avec de jolies vues, puis la descente vers Saint Antonin. Voilà une jolie boucle sans difficulté à faire avec les plus jeunes.