Pic et Crêtes d’Issarbe 1559m

Pic et Crêtes d’Issarbe 1559m

A Issarbe, au-dessus du village d’Arette, surplombant la station de ski nordique et raquettes, le pic d’Issarbe, 1559m, vous tend les bras. Rien de bien difficile que ce soit en été ou en raquettes, le sommet est accessible par tous et il n’y a que 130m de dénivelé à gravir.

Nous sommes ici dans une des provinces du Béarn, le Barétous.

Pour gravir le sommet d’Issarbe rejoignez par la piste de droite, le col de Hournères, puis grimpez à gauche à toutes crêtes jusqu’au sommet. Pas de balisage, mais pas de difficultés majeures, hormis la pente un peu raide en raquettes. Du sommet, nous découvrons juste derrière, la Haute-Soule et la plaie béante des Gorges de Kakouetta.

Une fois au sommet, longez la crête devant vous et descendez au col de la Hourcères.

Les crêtes d’Issarbe sont devant vous. Un sentier vous hissent sur un petit dôme qui surplombe la route, enneigée l’hiver, qui rejoint La Pierre Saint Martin en été. En bout de ce dôme descendez sur la route par une pente raide, traversez la route pour prendre en face les fameuses « Crêtes d’iIssarbe ».

Tout le long de cette randonnée qui ne vous prendra pas plus de 3h pour une dizaine de kilomètres aller-retour, vous vous régalerez de la vue splendide sur le Pic d’Anie.

Fermer le menu