Déception dimanche en arrivant au lac de la Ganguise, au sud-ouest de Castelnaudary. Rien n’est aménagé pour le vtt, ni d’ailleurs pour la randonnée ou autre sport de nature. Trop de route, ça ne nous tente pas du tout, surtout après la superbe journée d’hier autour du lac de Montbel.
Nous discutons avec un vététiste de passage dans ce secteur, qui nous recommande de nous rendre à Villasavary, un village près de Catselnaudary, au départ duquel plusieurs circuits vtt permanents sont disponibles.
« Vous vous amuserez plus, parce qu’ici vous allez manger du bitume » nous dit-il.
C’est bien regonflés que nous nous garons sur le parking du stade de Villasavary pour suivre le circuit n°2 que l’on emprunte en bout de route, légèrement sur la gauche (panneaux) et qui passe par le Mont Carrière.
La boucle n’est pas plus longue que celle d’hier, mais avec pas loin de 5 fois plus de dénivelé, rien que ça 🥳.
C’est parti pour 489m (avec un supplément gratuit) qui m’ont fusillé les jambes 🤪😂 mais effectivement, nous nous sommes régalés mille fois plus que si nous étions restés à la Ganguise à faire de la route.
De beaux singles, pas de route, des tunnels de verdure, une belle vue sur les Pyrénées (hélas dans la brume ce jour), des couleurs automnales du plus beau rendu, ce secteur est de toute beauté et un très bel endroit pour le vtt.
Merci au petit gars qui nous a indiqué le lieu, nous y reviendrons, c’est sûr et merci à Lous Pounpils de Villasavary dont le dynamisme n’est plus à démontrer. Tiens, j’ai une idée à vous soumettre, vous pourriez tenter d’exploiter le potentiel touristique du lac de la Ganguise 😜