Randonnée vtt tranquille à Saint-Sardos (47), pas loin de la maison.
Nous nous garons sur la place de la mairie du village par une ruelle entre les maisons qui descend sur quelques mètres et prend aussitôt une piste herbeuse à gauche. Très peu de route sur cet itinéraire bien balisé, même si certaines plaques usées devraient être remplacées. Nous suivons le circuit 12 balisé par le club de vtt de Prayssas.

Nous arrivons bientôt au hameau de Quittimont après une rude côte au cours de laquelle je suis descendue du vélo, nous faisons un aller-retour pour voir son église à clocher-mur, ses pigeonniers et ses maisons de pierres.

Nous revenons un peu sur nos pas pour continuer le circuit qui file à droite par un superbe sentier qui descend vers le lac de Salabert. Impossible de passer dans ce secteur sans rendre visite au Lac de Salabert. Ça tombe bien, le circuit passe tout près. Nous ne descendrons pas sur ses rives car nous connaissons, mais si ce n’est pas votre cas, allez-y en aller-retour en prenant la petite route en face au lieu de tourner à droite. Revenez ensuite à ce carrefour.

Nous prenons la direction du lac suivant, le lac de Saint-Sardos, que nous allons admirer. Les lacs sont toujours un joli spectacle. Il est possible de traverser la barrage sur lac pour rejoindre de l’autre côté le sentier qui remonte à Saint-Sardo.

Toujours très peu de route, des sous-bois, une belle descente, traversée de champs de noisetiers (maison de la noisette à Lacépède) et de jolies vues sur les vallons, une fois au lac de Saint-Sardos, la voiture n’est plus très loin.

Avec ce temps lourd et orageux, les 15km et 360m de D+ furent suffisants, avant d’aller travailler un peu dans l’après-midi 😁😜

Deux photos en fin de série, hameau de Saint Amans tout près de Saint-Sardos