Court séjour en Bretagne pour assister au Festival Interceltique de Lorient.

Nous en profitons pour faire quelques visites, dont une virée, mercredi, à Belle Ile en Mer, à la découverte des Aiguilles de Port Cotton et du sentier Côtier de l’Apothicairerie à Port de Sauzon, en passant par la Pointe des Poulains.

Une très belle découverte, avec des couleurs magnifiques. De quoi nous donner envie de revenir découvrir la côte Est. Des airs de Corse, des airs de Lozère, des airs d’Irlande et finalement une identité propre.

Nous traversons tôt pour essayer de découvrir un maximum et c’est à 9h15 que nous débarquons au Palais, le plus grand port de l’Ile. Nous filons prendre un bus pour rejoindre Port Cotton où j’ai repéré un site à voir, les Aiguilles de Port Cotton.

Nous nous sommes levés à 6h du matin, sommes partis à 6h45 sans déjeuner car nous avons 35mn de route avec un embarquement à 8h. Autant dire que tout était minuté et nous comptions déjeuner à Port Cotton. Le bus nous laisse dans un no man’s land où il est illusoire de penser prendre un petit déjeuner, sauf si on a prévu de se retrouver en plein désert.

Nous longeons la côte à la découverte des Aiguilles, malgré le ventre vide, nous apprécions la vue qui s’étale sous nos yeux, les couleurs sont superbes.

Après cette visite, nous trouvons enfin un hameau où nous pouvons nous restaurer face à un arrêt de bus où nous prenons le bus pour la Pointe des Poulains. Comme nous avons marché plus que prévu, nous décidons d’écourter la rando côtière et nous partons de la Pointe pour rejoindre le Port de Sauzon, où nous prenons les bateau pour revenir à Quiberon après un aller-retour en bus pour visiter la citadelle du Palais où nous ne nous sommes pas attardés ce matin.

Très bel endroit que cette Ile où nous reviendrons avec grand plaisir. Nous aurons fait une quinzaine de kilomètres en tout avec 250m D+