Boucle du Rocher du Corbeau

Boucle du Rocher du Corbeau

Nous voilà en Dordogne en ce début janvier 2019, pour découvrir une boucle de 12km qui part du village de Bayac. Un petit parking en bas du village permet de laisser la voiture.

Nous descendons la route en direction de la Couze, un affluent de la Dordogne qui coule un peu plus au nord. Nous prenons une piste à droite un peu avant le pont, au-dessus du ruisseau. Ce chemin large bien balisé, remonte la Couze jusqu’au château de Bannes. Il n’est pas besoin d’atteindre le château mais il serait dommage de ne pas lui rendre une visite de courtoisie, il est très joli, planté sur son promontoire.

Sa restauration est bien avancée, mais il semble qu’elle soit toujours en cours. Du château revenez sur vos pas pour prendre à gauche un sentier qui monte en direction de Bannes en passant par son cimetière. A Bannes, nous prenons la direction de La Plane par un joli sentier. Nous débouchons à Neyrac, où nous suivons la petite route à droite qui arrive du Moulin de Surier.

A la bifurcation nous continuons vers Larroque où nous abandonnons la route, pour prendre en face un chemin creux, au bout duquel nous traversons un petite route, pour continuer en face et rejoindre le chemin du Beaumontois, un bon sentier de pays. Nous descendons en direction du Rocher du Corbeau, un site d’escalade proposant plusieurs voies intéressantes, le long d’un sentier qui nous ramène à la toute première intersection, par la piste que nous avions ignorée ce matin.

Nous prenons la piste de ce matin en sens inverse jusqu’à la voiture. Le temps est resté assez maussade, mais nous n’avons pas essuyé d’averses comme nous l’avions craint ce matin, du coup nous sommes contentes de cette sortie à la rencontre du château de Bannes et de belles bâtisses typiques de la Dordogne et du Lot.

Fermer le menu