Il faisait froid ce matin de janvier 2022 quand nous avons commencé cette randonnée.

Disons une mini randonnée pour maxi panorama. Nous partons nous dégourdir les jambes au Cap de la Pède par les granges de Grascoueou.

Après avoir été tentés de partir du musée de la Mine à Vielle Aure, nous restons raisonnables et partons de Soulan. Je suis venue me tester, pas me mettre hs 😉. Je suis en chimiothérapie et les grimpettes sont rudes en ce moment, mais hors de question de rester à la maison à regarder mon nombril.

Il faut descendre un peu de route pour prendre la piste qui mène aux granges de Grascoueou en moins d’une heure. Je suis tombée en amour pour la première avec sa terrasse et sa vue superbe, dommage qu’elle soit en mauvais état.

Des granges, à gauche toutes, cap sur la crête en légère traversée, pour la remonter jusqu’au point le plus haut où nous mangeons.

Le paysage est vraiment magnifique, un 360° qui embrasse quelques 3000 et des brassées de sommets moins hauts, mais tout aussi emblématiques. J’ai déjà fait une fiche pour cette sortie en aller-retour depuis Soulan sans passer par les granges, mais nous étions passés par le Serre pour faire une boucle par Espiaube.

Cette fois-ci nous retournons par le col entre le Cap de Pède et le Serre, où passe le gr. Nous le suivons en direction de Soulan et le quittons rapidement pour descendre sur ce village.

Test réussi, j’aurais bien encaissé de partir de Vielle Aure, mais ça sera pour une prochaine fois, 500m pour 7,3km suffiront pour aujourd’hui.