Aujourd’hui c’était vtt au départ de la station de ski de la Croix de Bauzon. Nous empruntons la piste des Bergers et c’est parti pour 555m de D+ et 22km. De quoi se refaire le mollet et le fessier endormis après trois mois de confinement.
Sol très caillouteux au départ, trialisant sur de longs tronçons, sentiers herbeux, sentiers en crête sur le Tanargue.
La piste nous conduit au Sommet de Mejan, 1457m. La vue y est intéressante sur le Rocher d’Abraham, le Sommet de Bournazon et le Sommet de Fontfreyde, entre autres. Nous apercevons également le Mont Mézenc, plus haut sommet d’Ardèche et le Mont Gerbier de Jonc où la Loire prend sa source.
Sur les crêtes qui mènent au Col des Langoustines nous en prenons plein la vue avec un panorama montagneux et de superbes vallées.
Nous poussons jusqu’au Suc du Capitaine pour sortir le déjeuner devant ce paysage magnifique et après le repas vite avalé nous laissons les vélos en bordure de piste pour monter à pied le rude sentier qui débouche à un genre de col. De là le sentier descend vers le village de La Souche, mais nous l’abandonnons pour suivre à gauche quelques balises jaunes qui nous hissent au sommet du Mont Aigü
Retour au col des Langoustines pour rentrer par une longue route forestière trialisante parallèle à celle de montée mais en contrebas. Cette longue piste en pente m’a bien fusillé les jambes 😂😂, il faut dire que nous sortons de plusieurs mois de confinement avec le coronavirus qui a sévit entre mars et fin mai.