Balade lotoise à la découverte des dolmens de Saint Chels. Ça s’est passé hier, une journée fabuleuse bien que froide avec 1° au départ. Bonnet, gants, doudoune, l’expérience de la montagne nous a bien servi encore une fois 😉 Nous avons dormi à Cabrerets et en arrivant nous sommes allés à la découverte du village et de son point de vue.

Nous partons du parking de la salle des fêtes en direction du cœur du village. Nous tournons à gauche pour rejoindre le cimetière. Dès le départ nous avons quelques points de vue sympathique, avec, ce matin, une mer de nuage sur la vallée du Lot

Dès lors nous suivons le balisage jaune. Aux endroits stratégiques des panneaux de bois indiquent “sentier des dolmens”, impossible de se perdre même si vous n’avez pas de carte ni de descriptif.

Nous verrons sept dolmens, un lavoir et quelques cazelles, autant dire une belle concentration sur ce petit circuit de 10km que je recommande,si, comme moi, vous êtes amoureux du patrimoine lotois 🥰 Côté dénivelé, avec moins de 250m, vous ne rentrerez pas épuisés.

Je ne me lasse pas de louvoyer entre ces fabuleux murets de pierres si typiques du Lot. Et cet environnement rocailleux qui lui donne des airs méditerranéens ne sont pas pour me déplaire.

Quelques points de vue sur les causses nous ont également charmés. Voilà un bel endroit pour faire découvrir le Lot à des amis et pour tous ceux qui aiment le Lot.

Cabrerets