Trois jours en Val d’Aran
Nous quittons rapidement le parking du Pla de Beret où les skieurs commencent à arriver pour profiter de cette belle journée. Le soleil est encore là, même s’il est moins présent qu’hier.
Quelques nuages d’altitude et une multitude de tartinages de crème solaire, vont me permettre d’éviter la lucite qui me guette. Hier, j’ai pris un beau coup de soleil sur le visage. Moi qui ne dois pas prendre trop le soleil, on peu dire qu’hier j’ai fait preuve de négligence.
C’est donc le bonnet calé sur les sourcils, les lunettes, les joues et le nez blancs de crème et les manches longues que je prends la direction des Etangs de Baciver.
Nous traversons la piste de ski et nous remontons le long de l’Arriu Malo, un peu plus haut que le sentier d’été, à travers les arbres et les éboulis.
La neige porte assez pour la montée, c’est à la descente que ça va se corser.
Derrière nous, le massif de la Maladeta trône en vedette, les nuages jouent au-dessus des sommets.
Nous débouchons au-dessus de l’Estanh de Baish de Baciver totalement sous la neige. Il est bien plus impressionnant dans sa tenue hivernale, en été il est assez envahi par les herbes.
Nous remontons à gauche une dépression qui mène aux étangs de Baciver.
Nous mangeons au-dessus des étangs.
Le descente que nous ferons par le même chemin sera plus chaotique à cause de la neige ramollie au milieu des éboulis. Pour les derniers mètres, nous reprendrons un bout de piste pour rejoindre le parking.