Départ du parking du Pont d’Espagne pour cette montée au refuge de Oulettes. Notre objectif est une virée de quatre jours, montée aux Oulettes, demain lundi, ascension du Petit Vignemale, mardi liaison Oulettes Wallon et mercredi, ce sera retour par les lacs Nère, du Pourtet et d’Embarrats
Les sacs bien chargés pour ces quatre jours d’itinérance, nous passons sous le porche d’entrée de la Vallée du Marcadau.
Nous laissons rapidement cette piste pour suivre à gauche, le GR10 qui nous dépose d’abord au Lac de Gaube, encore très fréquenté en ce beau dimanche de septembre. Nous y sommes assez rapidement, il n’y a pas 300m de dénivelé. Nous contournons le lac par la droite, toujours sur le GR10 bien tracé bien balisé.
Arrivés aux Petites Oulettes, nous prenons une petite averse qui nous oblige à sortir les vestes de pluie ou les capes. Heureusement, le refuge n’est plus très loin.
Dans la soirée, un gros orage inonde le delta des Oulettes du Vignemale, emportant une tente plantée un peu trop bas. Puis, le temps se dégage, laissant espérer une belle journée pour l’ascension du Petit Vignemale de demain.
9km pour 720m de D+